DESARROI DANS LA REGION DES SAVANES DU TOGO




De fortes pluies enregistrées dans la région des Savanes ces dernières semaines ont causées des pertes en vies humaines et plusieurs dégâts matériels.

Il s’agit notamment de deux étudiants de l’Univ


ersité de Lomé en mission de collecte des données dans la préfecture de Kpendjal qui ont trouvé la mort dans le fleuve Kpendjal le mercredi 07 octobre 2020. Rappelons que le cru du fleuve Oti a causé beaucoup de dégat matériel dont la rupture des ponts de Loko-Nassong, de Piebouaka, de Kouwakou et de Barkoissi dans la préfecture de l’Oti et du pont Blanc dans la préfecture de Dankpen ; les habitations riveraines de la rivière Oti inondées ; les cultures le long du cour d’eau dévastées.

En effet, le niveau d’eau observé sur les balises communautaires et dans les stations hydrométriques ont atteint des seuils critiques indiquant des risques probables d’inondation. Le ministre en charge de la Protection civile , le Gal Damehame Yark invite tous les acteurs des plateformes nationales, régionales et locales




de réduction des risques de catastrophes impliqués dans l’animation du système national de prévention et d’alerte précoce, à une surveillance permanente en vue de prévenir et d’alerter les populations exposées.

Il exhorte, par conséquent, l’ensemble de la population, notamment celle des milieux à risque d’inondation, à ne pas céder au panique.

Il en appelle au sens de responsabilité des uns et des autres à redoubler de vigilance pour éviter un tant soit peu ces éventuelles situations d’urgence.

Nous adressons nos sincères des condoléances aux familles éplorées.



Pour plus d'information contactez Alexis Minka-Lare @lareminkinamalexis@gmail.com


24 views1 comment

Abonnez-vous

Radio Television Nataan

N1 Dapaong, Togo

Email: info@radionataan.com

Tel: +228 92 91 17 37

  • White Facebook Icon

© 2023 by Radio Television Nataan

Privacy Policy